Logo du site Popol Media

International

blue and brown desk globe

Migra, Migra, Migram

Fin janvier, l’ONG de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) a publié un rapport intitulé "Ce n’est pas la France que j’avais imaginée" qui  affirme que  "le département français des Bouches-du-Rhône, où se trouve Marseille, la deuxième ville de France, ne fournit pas aux enfants migrant·e·s non accompagné·es les protections dont ils ont besoin et auxquelles ils ont droit."

Sarah Schlitz

Féminismes en Belgique : le point de vue de Sarah Schlitz

Entretien avec Sarah Schlitz, ancienne Secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité de Belgique. Cet entretien a été réalisé dans le cadre de l’article Popol Worldwide faisant l’état des lieux des féminismes en Belgique. 

person with blue paint on hand

Partout dans le monde, les droits des enfants bafoués 

Le respect des droits de l’enfant est en net recul dans le monde selon l’ONU. Analyse des facteurs et point sur les manquements français en matière de respect des normes internationales des droits de l’enfant.

person in blue denim jeans and white sneakers standing on gray concrete floor

Le plus grand cycle électoral au monde d’ici 2048 !

Le think tank Council on Foreign Relations basé à New York, estime que près de 4 milliards de personnes se rendront aux urnes dans près de 80 pays en 2024, en faisant de ce cycle électoral le plus important dans le monde d’ici 2048. De quoi tester la résilience des relations internationales et des dynamiques géopolitiques en place.

100 US dollar banknote

Dans quel pays les femmes sont-elles les plus … ?

En tête du classement des pays les plus riches selon les chiffres du FMI, on trouve le Luxembourg. C’est également un pays où une double violence économique s’impose aux femmes, souvent passée sous silence.

green mountain under white sky

L’Islande : merci, mais non merci

Pour nombre de féministes en Islande, cette image de “paradis de l’égalité”  ne leur rend pas service (non merci) car cela occulte par exemple le fait que les femmes sur l’île gagnent 21 % de moins que les hommes et plus de 40 % d’entre elles ont subi des violences sexistes ou sexuelles.

pile of newspapers

Partout, le journalisme comme arme d’information massive

Selon Reporters sans frontières, 53 femmes journalistes ont été tuées dans le monde en dix ans en raison de leur travail.

“L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat” ?

Sous titre

Au Japon, elles sont les grandes oubliées

Sous titre

De l’impact de la rhétorique et de la propagande

  • PRÉCÉDENT
  • 1
  • 2
  • SUIVANT

Soutenez Popol Media

Aidez-nous à rester indépendantes